Fédération des Industries Nautiques : Assemblée Générale 2016

Source : fin.fr

Réunie en Assemblée Générale la Fédération des Industries Nautiques a donné le coup d’envoi à l’élaboration d’un plan de développement ambitieux du nautisme et de la plaisance dont la rédaction s’échelonnera au cours de l’année. Ce plan qui s’appuiera sur un outil collaboratif sera présenté au Nautic 2016…. Sur le plan institutionnel alors que l’importance de l’économie bleue gagne en ampleur les moyens d’action de l’administration s’affaiblissent. Ce problème structurel s’est notamment manifesté par l’absence de toute référence au nautisme dans le cadre du dernier Conseil interministériel à la mer (CIMER). Aujourd’hui nul ne peut ignorer la virtualité du conseil supérieur de la navigation de la plaisance et des sports nautiques et chacun s’accorde sur le manque de moyens humains de l’administration maritime française. Sur le plan économique alors que le marché européen connait une croissance robuste en France la reprise se fait attendre. Ce constat a donc conduit la Fédération des Industries Nautiques à proposer une nouvelle méthode de travail à ses partenaires. Réunie en Assemblée Générale la Fédération des Industries Nautiques a donné le coup d’envoi à l’élaboration d’un plan de développement ambitieux du nautisme et de la plaisance dont la rédaction s’échelonnera au cours de l’année. Ce plan qui s’appuiera sur un outil collaboratif sera présenté au Nautic 2016…. Sur le plan institutionnel alors que l’importance de l’économie bleue gagne en ampleur les moyens d’action de l’administration s’affaiblissent. Ce problème structurel s’est notamment manifesté par l’absence de toute référence au nautisme dans le cadre du dernier Conseil interministériel à la mer (CIMER). Aujourd’hui nul ne peut ignorer la virtualité du conseil supérieur de la navigation de la plaisance et des sports nautiques et chacun s’accorde sur le manque de moyens humains de l’administration maritime française. Sur le plan économique alors que le marché européen connait une croissance robuste en France la reprise se fait attendre. Ce constat a donc conduit la Fédération des Industries Nautiques à proposer une nouvelle méthode de travail à ses partenaires.