source : ouest-france.fr
Le chiffre d’affaires de la filière a atteint 4,95 milliards d’euros, annonce Jean-Paul Chapeleau, le nouveau président de la FIN élu en mars. Soit une hausse de 4,9 % par rapport à l’année précédente. Et même si ces chiffres sont déclaratifs, ils témoignent d’une dynamique retrouvée.
Les ventes de bateaux neufs ont augmenté de 17 % après avoir été en recul de 11 % en 2020 et la part des ventes à l’export a atteint le chiffre record de 79 % » , ajoute le successeur d’Yves Lyon-Caen. Des performances qui s’expliquent, selon lui, par le fort besoin de nature et d’océan ressenti à l’occasion, et à la suite, des différents confinements.
Le chiffre d’affaires des sports de glisse au sens large a explosé : 21,2 millions d’euros, soit une hausse de près de 62 %. Au total, avec les engins gonflables, nous avons vendu près de 200 000 unités.
Et on a noté, à l’été 2021, une affluence record dans les centres nautiques, ajoute-t-il. Affluence qui s’est prolongée en 2022 à la grande satisfaction de Jean-Paul Chapeleau qui apprécie également le retour de la clientèle internationale.