Groupe Bénéteau – résultats 2019-2020

source: beneteau-group.com

donc les ventes de petits bateaux à moteur (moins de 40 pieds). Le segment des bateaux de plus de 40 pieds (Real Estate on the Water) devrait également être très animé. Le Groupe prévoit une croissance de 10% à taux de change constant de la vente de bateaux à moteur.

Sur le marché de la voile mono et multicoque, la force des marques leader que sont Beneteau, Jeanneau et Lagoon et l’émergence depuis deux ans d’Excess, la seconde marque de catamarans du Groupe, permettent d’envisager une croissance de 2% des ventes aux particuliers.

Le Groupe prévoit ainsi une croissance d’environ 5% de sa division Bateau, hors flottes.

En revanche, la vente de voiliers à destination des loueurs professionnels, composante très dynamique du chiffre d’affaire du Groupe depuis une dizaine d’années, est pénalisée par les restrictions touchant les voyages et le transport aérien. Si cette activité prometteuse est appelée à un redémarrage dès 2022, ses difficultés actuelles incitent le Groupe à faire preuve de prudence en prévoyant une baisse d’environ 50% de ses ventes aux charters en 2021, après une baisse de 15% sur les 16 mois de l’exercice 2019/2020.