source : presse.beneteau-group.com
Les vingt nouveaux modèles présentés en 2022 nourrissent la croissance du carnet de commandes, alors que les niveaux de stocks des concessionnaires sont de retour à un niveau pré-Covid. Dans ce contexte, la division Bateau devrait enregistrer une croissance de chiffre d’affaires supérieure à 10% à taux de change constant en 2023.
L’activité Voile est portée par une très forte demande en catamarans, alimentée en particulier par les succès commerciaux des nouveautés LAGOON 51 et 55, et par le lancement de l’EXCESS 14. La demande de voiliers monocoques est de son côté soutenue par les lancements des FIRST 44, OCEANIS 60 et JEANNEAU YACHTS 55.
Pour l’activité Moteur, les lancements des gammes JEANNEAU DB (37 et 43), WELLCRAFT Adventure (355 et 435), et PRESTIGE Multihull (M48 et M8), permettront au Groupe d’entrer sur de nouveaux segments et de poursuivre la stratégie de montée en gamme.
Cette stratégie permettra à la division Bateau de poursuivre la progression de sa marge opérationnelle courante, qui devrait être supérieure à 10,5% en 2023, en progression vs. 2022 qui bénéficiait d’effet de changes particulièrement favorables.