source : tipandshaft.com
Ce que je peux juste dire, c’est que la croissance est proportionnellement plus importante que celle du nombre de joueurs, le ratio a très largement augmenté », répond le patron de Virtual Regatta qui ajoute que l’offre payante représente à ce jour 80% du chiffe d’affaires du jeu offshore.
Les autres revenus proviennent de la publicité : Corum sponsorise ainsi l’écran 3D, B&G et Ulysse Nardin la boussole et le chronomètre. Des panneaux interstitiels à la journée – vendus 6 000 euros – sont également proposés aux annonceurs. Depuis deux ans, des « courses privées » sont aussi commercialisées par la société Evolution Media [par ailleurs régie publicitaire de Tip & Shaft], en priorité auprès des partenaires des bateaux, mais aussi de sociétés extérieures (Click & Boat, France Info, L’Equipe…).
Des épreuves qui leur permettent de faire jouer salariés, clients, mais aussi tout un chacun. Elles donnent droit à 100 « full packs », à un classement propre, à un jeu habillé aux couleurs de l’entreprise et à des activations à la carte. Une trentaine de courses, selon Philippe Guigné, ont été vendues pour cette édition Vendée Globe, moyennant des budgets de 6 000 à 10 000 euros HT (auxquels il faut ajouter 2 000 euros de frais techniques).